Brother in farm

Écrit par – 08/07/2010

Greg est l’heureux patron de la Brother Nature Produce farm. Il emploie trois salariés dont deux vivent sur place, et il alimente avec ses produits les bons restos de la ville. Il a enseigné pendant 15 ans avant de se reconvertir, à 31 ans. Ses  parents, tous deux chefs cuisiniers, l’avaient déjà sensibilisé à une nourriture saine : il n’était donc pas totalement en terrain inconnu lorsqu’il s’est lancé dans l’exploitation de salades et de plantes aromatiques bio.

Son installation s’étale sur presque deux âcres de terre, autrefois habitée : ce qui explique que la ville est très aérée et semble couverte d’espaces verts vient du fait que les maisons abandonnées ont été, au fur et à mesure du temps, rasées. Ces terrains vacants lui ont été mis à disposition par la mairie de Detroit.

Pour Greg, la situation actuelle de notre rapport à l’alimentation est aberrante. Dans l’éducation par exemple, le rythme scolaire impose un temps de déjeuner, mais les parents américains ont peur de voir leur progéniture tomber malade. Tous les produits qui devraient être servis frais sont emballés dans du plastique. C’est plus sûr !

Il essaie de promouvoir une alimentation saine en s’alliant avec d’autres fermiers dans un syndicat, en profitant des marchés locaux de producteurs existants, en organisant des rencontres sur son exploitation.

Interview réalisée avec Sophie Chapelle et Maxime Combes.

Extrait de l’interview de Greg Willerer, propriétaire de la Brother Nature Produce farm.

0 Commentaires sur Brother in farm

Répondre | Rétrolien

Répondre

Commentaires

Commentaires